La fanfare à la fête fédérale Montreux 2016

Fondée en 1906, la Fanfare paroissiale de Siviriez est composée d’une cinquantaine de membres. Elle évolue en formation Brass Band et se présente régulièrement aux concours du giron des musiques de la Glâne et de la fête cantonale des musiques fribourgeoises en catégorie Excellence. Cette même société anime les différentes fêtes religieuses de notre paroisse. Chaque année, nous avons également beaucoup de plaisir à nous présenter en concert de gala en différents endroits de la Suisse romande et d’ailleurs.

Notre fanfare attache beaucoup d’importance à une formation de qualité pour ses jeunes musiciennes et musiciens. En effet, sans elle la société ne peut pas survivre. Une très grande majorité des membres de la fanfare paroissiale de Siviriez ont été formés au sein de notre Ecole de musique.

Celle-ci compte actuellement une cinquantaine d’élèves, tous âgés entre 5 et 20 ans. Le groupe des Cadets permet aux plus petits de jouer avec des membres plus expérimentés, de progresser et de présenter lors de leurs concerts des morceaux fortement appréciés par le public. Pouvoir jouer en groupe est une immense source de motivation.